Assèchement après dégât des eaux

Diagnostiquer l’ampleur des dégâts pour ajuster notre intervention

Nos interventions concernent les locaux domestiques et industriels jusqu’à 50 000 m3. Après un dégât des eaux (fuite d’eau, infiltration, inondation), notre mission est d’agir vite. L’objectif est de sauvegarder les matériaux, vos biens et vos données en réduisant l’aggravation des dommages.

Aussitôt arrivée sur les lieux, notre équipe technique réalise les mesures hygrométriques pour relever le taux d’humidité. Nous analysons ensuite la situation pour décider des appareils d’assèchement et de ventilation à mettre en place et les techniques qui seront mises en œuvre.

Notre objectif : vous apporter la meilleure solution d’assèchement afin de :

  • Sauvegarder tout ce qui est affecté ;
  • sauver le maximum de vos effets personnels ;
  • éviter les moisissures et dégâts secondaires engendrant des coûts supplémentaires ;
  • rendre votre habitation ou votre local professionnel utilisable le plus vite possible ;
  • diminuer les pertes d’exploitation de votre entreprise.

Réaliser les premières mesures d’assèchement pour assainir vos locaux

Nettoyage

Intervenir rapidement pour limiter les détériorations provoquées par l’eau implique que nos équipes déploient les premières mesures essentielles comme :

  • Le pompage des eaux résiduelles pour éviter les infiltrations sous les chapes et les parquets pour réduire l’humidité ;
  • la dépose et l’évacuation des biens non sauvables détruits par le dégât des eaux ;
  • le sauvetage des matériels, mobiliers, archives, tableaux, textiles ;
  • la désinfection des lieux et des matériels en éliminant les boues, moisissures et bactéries ;

C2iS intervient dans la foulée pour vos prestations d’assèchement technique et d’assèchement surfacique.

L’assèchement technique concerne l’assèchement de la chape, des isolants et de la maçonnerie. Nos agents procéderont à l’assèchement des murs et doublages de murs, des plafonds, des parquets, des couches d’isolations phoniques et thermiques, d’isolations sous les toitures, des chapes ainsi que des réseaux électriques.

L’assèchement surfacique consiste à sécher les unes après les autres les différentes pièces de votre bien immobilier.

 

Nos méthodes d’assèchement : adapter les techniques à votre situation

  • La technique d’assèchement par insufflation d’air

Elle se réalise dans le cadre d’un assèchement technique et s’applique pour l’assèchement des isolants, des cloisons, des doublages, des faux-plafond en plaque de plâtre ou en lambris ou le remplissage divers dans les planchers en bois. Par insufflation d’air chaud et sec dans les espaces creux, nous séchons les couches isolantes de votre bâtiment.

 

  • La technique d’assèchement par déshumidification de l’air ambiant

Nos techniciens utilisent cette méthode pour sécher les pièces des maisons d’habitation, des appartements, des locaux commerciaux et les bureaux. Cette technique d’assèchement surfacique s’opère par la pose de déshumidificateurs et/ou de ventilateurs qui vont éliminer par condensation le surplus d’humidité présent dans l’air.

 

  • La technique d’assèchement par aspiration d’air

Grâce à un surpresseur, l’air humide présent dans les couches isolantes, est aspiré puis refroidi. L’eau ainsi condensé est récupérée dans un récipient ou directement évacuée dans les réseaux d’eaux usées.

 

  • La technique d’assèchement par déshydratation à absorption

Cette méthode d’assèchement surfacique est adaptée à des locaux dont la température est basse tels que les entrepôts industriels, les vides sanitaires, les caves, les sous-sols, les combles, les greniers, les toitures-terrasses, etc. Pour appliquer ce procédé, nos techniciens posent et installent des déshydrateurs qui permettent de réduire rapidement le degré d’humidité contenu dans l’atmosphère de la pièce. Par absorption, l’humidité est rejetée à l’extérieur du volume à assécher sous forme de vapeur d’eau.

 

  • La technique d’assèchement électronique

Les remontées capillaires peuvent toucher vos bâtiments à l’intérieur (salpêtre, champignons, décollement de papier peint, moisissure sur la moquette, effritement des plâtres) et à l’extérieur (dégradation du crépi, auréoles, cloques). La méthode d’assèchement électronique que nous utilisons permet un traitement naturel, écologique et définitif de l’humidité causée par les remontées capillaires.

Nos techniciens sont formés à la solution EVO ®. Pour lutter contre l’humidité, nous installons en applique murale le boîtier EVO ®. Les circuits électroniques passifs du boîtier qui utilisent l’énergie souterraine naturelle pour fonctionner vont inverser l’action de l’eau. Au lieu de remonter, elle va redescendre et vos isolations, sols et murs vont s’assécher naturellement. Garanti pendant 10 ans, le boîtier EVO ® est fabriqué en France et représente une véritable solution sans travaux qui traite le problème à son origine.

 

Un parc de matériels récents, entretenus et contrôlés

Aspirateur

Pour assécher vos biens immobiliers, maison et local d’activités, nos équipes sont formés aux techniques et aux matériels d’assèchement. Notre parc de matériels récents, entretenus et contrôlés se composent de : C2iS souhaite ajouter des photos de chaque appareil avec la légende.

  • Déshumidificateurs
  • Ventilateurs
  • Déshydrateurs
  • Purificateurs
  • Surpresseurs

 

Bon à savoir !

C2iS loue son parc de matériels. Particuliers ou artisans du bâtiment, vous pouvez être confronté à des problèmes d’humidité qui vont freiner la réalisation de vos travaux ou de vos chantiers. Nous mettons à votre disposition tous nos matériels d’assèchement (déshumidificateurs, ventilateurs, déshydrateurs, purificateurs, surpresseurs, etc.).

Contactez-nous