Destruction des mauvaises odeurs
À la suite d’un sinistre incendie ou d’un dégât des eaux, les particules générées provoquent une pollution olfactive (odeurs de suies, problèmes de moisissures, saletés résiduelles).
Pour vous permettre de réintégrer votre bien dans un état proche de l’état initial, nous devons combattre et détruire impérativement ces odeurs persistantes. En éliminant les odeurs nauséabondes, notre objectif est aussi de restaurer la qualité de l’air dans votre intérieur.
Nous recherchons et neutralisons d’abord la source de l’odeur et passons ensuite à l’étape de la désodorisation pour assainir l’ambiance. Selon la force de l’odeur et l’état d’occupation des lieux, nous utilisons différents procédés pour faire disparaître les odeurs (huiles essentielles, pâtes désodorisantes, génération d’ozone, etc.)
DÉSODORISER
LA DÉSODORISATION PEUT ÊTRE RÉALISÉE SELON DIFFÉRENTES TECHNIQUES :
NEUTRALISER LES MICRO-ORGANISMES PAR LA GÉNÉRATION D’OZONE
Le procédé de micro-oxydation et d’ionisation de l’oxygène est un procédé rapide et très efficace dans la durée.
L’ozone généré a la propriété de détruire certaines odeurs organiques contenues dans l’air, mais également présentes sur les textiles et les moquettes.
TRAITER DES SURFACES INACCESSIBLES AVEC L’ENCAPSULAGE
Si l’odeur persiste dans certaines zones inaccessibles comme les gaines ou les faux-plafonds, nos équipes utilisent la technique de l’encapsulage.
Elle consiste, par brumisation / nébulisation, à diffuser une peinture spéciale sur les surfaces encore touchées par les mauvaises odeurs, cette peinture créant un film mince venant « emprisonner » la suie et les odeurs résiduelles.