Mesures conservatoires
SACHEZ QU’EN CAS DE SINISTRE, DES MESURES CONSERVATOIRES PEUVENT ÊTRE MISES EN PLACE RAPIDEMENT AVANT LE PASSAGE DE L’EXPERT.
Parce que tout n’est pas perdu, que certains de vos biens peuvent être récupérés et que des solutions de sauvetage existent, les techniciens de C2iS sont là pour vous accompagner.
L’objectif des premières mesures conservatoires, dites mesures d’urgences, est de restreindre au maximum les préjudices occasionnés par l’eau, la fumée, la suie, l’humidité et le vandalisme sur votre bâtiment et ce qu’il contient (meubles, documents papiers, objets de valeur, équipements électriques et électroniques, matériel professionnel…).
C2IS VOUS GARANTIT UNE INTERVENTION IMMÉDIATE POUR PRENDRE LES MESURES CONSERVATOIRES D’URGENCES NÉCESSAIRES POUR :
SÉCURISER ET PROTÉGER LES LIEUX
Mise en place de charpente provisoire et d’un bâchage, fermeture provisoire de l’accès au site afin d’éviter les dommages corporels et les actes de vandalisme, balisage et délimitation des accès à sécuriser.
STOPPER LA CORROSION
Agir rapidement pour protéger toutes les surfaces métalliques (canalisations, huisseries…) et équipements mécaniques de la rouille grâce à la pulvérisation d’huile hydrofuge et la mise sous air sec des équipements.
ISOLER ET CONSERVER LES BIENS ENDOMMAGÉS
pour faciliter l’appréciation des dommages par l’expert de l’assurance.
PROTÉGER, EMBALLER ET METTRE EN GARDE-MEUBLE
le mobilier de valeur ou le matériel sensible à l’humidité.
VOUS ACCOMPAGNER POUR LA DÉCLARATION DE SINISTRE
auprès de votre compagnie d’assurances et matérialiser le sinistre avec la prise de photos, de relevés et de mesures nécessaires à l’expert.
POUR LES ENTREPRISES : DÉFINIR ET METTRE EN PLACE UN PLAN DE COMMUNICATION
pour informer les salariés, les clients, les fournisseurs et tous les partenaires.